Nos actualités

DES BORNES DE RECHARGE BRANCHÉES À BAGNÈRES-DE-BIGORRE

borne bagnères de bigorre

La borne de recharge du quartier des Thermes est désormais opérationnelle…

Depuis ce lundi 23 janvier, les deux premières bornes de recharge pour véhicules électriques de la cité thermale sont opérationnelles. Installées par le Syndicat départemental d’énergie des Hautes-Pyrénées (SDE 65) au mois de décembre devant le musée Salies (place des Thermes) et à côté du stade nautique André-de-Boysson (place du Foirail), elles permettent de recharger gratuitement (du moins jusqu’au 31 décembre 2017) tout véhicule électrique ou hybride rechargeable, et cela 24 heures/24h.

La seule condition pour les utilisateurs est d’être munis du badge fourni par le SDE65 sur simple demande. Rappelons que ces bornes permettent des charges comprises entre 3 et 18 kVA (les 18 kVA étant atteints si un seul véhicule est en charge), soit environ 30 minutes de charge «accélérée» à 18 kVA pour gagner une autonomie d’environ 45 km. Mais attention, le temps de charge varie suivant un certain nombre de critères (modèle de véhicule, nombre de véhicules en charge simultanément, etc.).

Deux places de stationnement à proximité de chaque borne sont réservées à la recharge. L’utilisation de ces installations se veut aisée, néanmoins le mode d’emploi est indiqué sur chaque borne et sur le site du SDE65. Suivront deux autres bornes, au parc d’activités Soulé et devant l’office de tourisme, ainsi que des applications interactives lancées prochainement par le SDE65.