Nos actualités

LE JOUR DE LA NUIT : 14 octobre 2017

 

Le SDE65 s’associe à toutes les communes des Hautes-Pyrénées souhaitant participer à l’évènement « Le Jour de la Nuit » opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé qui est programmé le 14 octobre 2017.

Pour participer à cette opération, l’intervention sur les équipements électriques doit être encadrée par le SDE65 exploitant du réseau, en respect de la réglementation (code du travail) et des normes électriques.

Afin d’autoriser cette extinction ponctuelle de l’éclairage public, un protocole doit être impérativement suivi :

 

  • Publication et diffusion d’un arrêté municipal (voir modèle téléchargeable sur notre site dans la rubrique « Publications »/Jour de la nuit 2017).

 

  • Désignation d’un intervenant qui procédera à l’extinction de l’éclairage public. Les coordonnées (nom, qualité et téléphone) de cette personne seront communiquées par mail au service maintenance du SDE 65 : sde65@sde65.fr.

 

  • Dès réception de l’arrêté municipal, le SDE 65 prendra contact avec l’intervenant que vous aurez désigné pour fixer un rendez-vous afin d’expliquer la procédure d’extinction.

Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à consulter le site internet : http://www.jourdelanuit.fr/ et de vous rapprocher de Jérôme GIMENEZ, responsable du service maintenance du SDE avant le 29 septembre 2017.

le jour de la nuit affiche