Nos actualités

DES STATIONNEMENTS RÉSERVÉS AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES

201702230412-full

Depuis quelques mois le Syndicat départemental d’énergie des Hautes-Pyrénées a engagé le déploiement d’un service public départemental de recharge des véhicules électriques qui comprendra à la fin de l’année une centaine de bornes de recharge, soit 200 emplacements réservés à la recharge des véhicules électriques. 45 communes, à l’image de Séméac, se sont mobilisées pour accompagner ce projet et accueillir les infrastructures. Ce projet participe au développement d’un véhicule qui n’utilise pas d’énergie fossile et n’émet pas de pollution atmosphérique.

Ce service est d’ailleurs gratuit en 2017, année de déploiement et de test.

Hélas ! sans doute par ignorance, certains automobilistes se garent sur les emplacements réservés à la recharge des véhicules électriques, empêchant le fonctionnement du service.

Il est donc rappelé que ces places de stationnement sont strictement réservées au service de recharge.

Attention, le panneau M6i (sur la photo) signifie : «interdit sauf aux véhicules électriques en cours de charge» (instruction interministérielle sur la signalisation routière, 4e partie), les contrevenants sont susceptibles d’être verbalisés par les services municipaux à compter de ce 21 février car le poste est en fonction.

Pour en savoir plus : www.sde65.fr ou 05.62.93.20.06.