Nos actualités

TROPHÉES ORQUASI

Dans le cadre la 1re édition des trophées Orquasi, 9 lauréats ont été distingués. Ces trophées récompensent les collectivités qui ont engagé des travaux d’infrastructures innovants ou qui ont développé une politique dynamique et innovante d’entretien du patrimoine des infrastructures.

Ce jeudi 17 novembre, à l’hôtel Palladia à Toulouse, 9 lauréats ont été distingués lors d’une soirée organisée par l’Orquasi présidée par Jean-Louis Chauzy, président du Ceser Occitanie et en présence de Marc Chappuis, SGAR Occitanie, qui représentait Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités, et Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie.

Bruno Cavagne, président de la Fédération nationale des travaux publics, était présent et a rappelé l’urgence d’investir pour entretenir le patrimoine des infrastructures en France. Il a présenté les actions et les 12 propositions de la profession faites aux candidats aux présidentielles.

Cette cérémonie rythmée par des présentations d’innovations portées par des entreprises a accueilli environ 300 personnes. Les trophées ont été décernés par un jury composé d’experts dans leurs domaines et présidé par Jean-Louis Chauzy.

Parmi les lauréats 2016 , deux sont installés dans les Hautes-Pyrénées :

  • Syndicat départemental d’énergie des Hautes-Pyrénées, Réserve internationale de ciel étoilé du pic du Midi.

La Rice du pic du Midi est un projet de territoire de 251 communes qui vise à promouvoir un nouveau mode d’éclairage économe, durable et moins polluant pour la protection du ciel et la valorisation touristique.

  • Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, gestion de crise, le 27 février 2015.

Le 27 février 2015, la route départementale n°7 s’est effondrée suite à des intempéries provoquant des laves torrentielles. Un dispositif a été mis en place par le conseil départemental des Hautes-Pyrénées pour rétablir au plus tôt les communications et reconstruire la route départementale.

La Nouvelle République des Pyrénées

trophee-orquasi-rice

orquasi