Nos actualités

VISITE DE L’AGENCE DE CONDUITE REGIONALE Enedis DES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION ÉLECTRIQUE 💡⚡

Le Président du SDE65Daniel Frossard, accompagné du directeur Bruno Rouch et de la responsable juridique Flo Armary, ainsi que de notre directeur départemental d’ Enedis, Philippe Berardo était ce 1er août en visite à Pau au sein de l’agence de conduite régionale des réseaux.

📌 L’agence de conduite est le centre névralgique de la gestion et de la surveillance en temps réel des réseaux électriques des 3 départements : Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées et Landes. Elle vise à assurer la continuité du service et la sécurité des personnes et des matériels.

📌 Ces 3 départements représentent 856 000 clients, alimentés par 47 000 km de lignes HTA et BT, 71 postes sources, 29 500 postes de transformation.

📌 Une équipe de 13 personnes, dirigée par Jean-Luc Manescau, adjoint au chef d’agence, est sur le pont 24H/24, en 3 X 8, et s’appuie sur des systèmes connectés, gérés à distance depuis ce centre de Pau.

📌 L’arrivée du compteur communicant Linky sera une nouvelle étape de modernisation de la gestion à distance des infrastructures électriques avec à la clef des gains notables pour la détection des pannes ou anomalies du réseau, au service de la qualité de notre desserte électrique.

 

20180801_143707