Rénovation des bâtiments publics : Le SDE65 lauréat du programme ACTEE

Maryse Carrere, Sénatrice et membre du bureau du Syndicat Energie Hautes Pyrenees et Arnaud Larvol, conseiller en énergie, ont reçu le 22 janvier à Paris des mains d’ Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État à l’écologie, le trophée de lauréat du programme ACTEE.

Le programme de ACTEE “Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique” porté par la FNCCR en partenariat avec EDF, vise à donner les moyens aux territoires de développer des actions d’efficacité énergétique dans le domaine des bâtiments publics.

La candidature à l’appel à manifestation d’intérêt a été portée par le SDE65 pour un consortium regroupant le Syndicat Energie Ariege, le Syaden AudeHérault EnergiesSyndicat Energie Hautes PyreneesSydeel 66.

Le SDE65 assurera le suivi et la gestion du programme en lien étroit avec les 4 autres syndicats participants.

Ce programme d’un montant d’un million d’euros dont 200 000 pour le SDE65, lui permettra de déployer de nouveaux outils de suivi énergétique et de connaissance du patrimoine, de réaliser des études techniques (Audits énergétiques – Scan 3D), d’accompagner la mise en oeuvre des actions d’économies d’énergie.

La priorité sera donnée aux bâtiments scolaires et/ou aux bâtiments tertiaires supérieurs à 1000 m2 qui ont l’obligation réglementaire d’engager des travaux de rénovation énergétique.